Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récréation de Magali
La Récréation de Magali
Albums Photos
Archives
3 avril 2017

Des chouchous

Hello les créatrices,

Le chouchou, l'accessoire indispensable pour les cheveux longs de nos jolies blondinettes, brunettes, rouquinettes. Je suis de la génération chouchou, Au prix où ils les vendent dans le commerce, le mieux c'est de les faire soi même. C'est facile, rapide, ca permet d'utiliser les chutes de tissus, et en plus on peut les coordonner aux vêtements que l'on coud. Ca c'est trop cool, c'est le top alors Let's Go! 

J'en ai fait pour mes petites nièces et mes filles, j'ai donc fait 2 tailles différentes. Une taille enfant et une taille adulte. Je vous donne mon premier DIY, nh'ésitez pas à laisser votre avis.

 

IMG_03042017_145937

DIY: Le tuto du chouchou

 

Matériel :

- pour un chouchou enfant, : 1 bande de tissu de 40 x 8 cm et  1 morceau d'élastique de 5 mm / 15 cm 

- pour un chouchou adulte. : 1 bande de tissu de 50 x 12 cm et 1 morceau d'élastique de 5 mm / 18 cm

Réalisation :

1. Plier la bande de tissu dans le sens de la longueur endroit contre endroit. Coudre à 1cm du bord en laissant une ouverture de 5 cm.

2. Retournez le tube sur l'endroit à moitié de manière à faire se chevaucher les deux extrémités. 

3. Coudre les extrémités à 1 cm du bord.

4. Retournez le chouchou sur l'endroit grâce à l'ouverture laissée

5. Avec une épingle à nourrice, insérer l'élastique par l'ouverture . épingler les 2 extrémités et coudre solidement

6. Fermer l'ouverture en cousant les 5 cm

J'espère que mes explications sont claires.

Bonne création,

A bientôt, Magali

Publicité
Commentaires
M
j'ai adapté pour faire des ronds de serviette Merci pour l'idée
C
C'est vrai que c'est bien pratique, il faudrait que j'en couse...
T
Merci pur ce tuto !!
N
Superbe petit chouchou .
Newsletter
Publicité
La Récréation de Magali
Publicité